26 novembre 2017 à 19:11

Le week-end de l’ESSG débutait avec le Loto de l’association qui réunissait les familles de licenciés et amis du club. Une bonne ambiance pour cette soirée qui a réuni jeunes et anciens du club. Dans la foulée, le président a remis les sacs offert par Serge Deslys, joueur des Loisirs, avec apéritif compris. Merci Serge ! Dommage qu’il y avait beaucoup d’absents du côté des joueurs Loisirs. Samedi matin, les Vétérans se déplaçaient à Miramas. Ils étaient menés d’un but au terme de la première période (1-0). Puis Miramas doublait la mise en début de la deuxième mi-temps (2-0). Planchon réduisait l’écart et redonnait de l’espoir aux Vétérans (2-1), mais les saliniers manquaient beaucoup d’occasions de revenir ! Dommage car Miramas prenait un avantage définitif (3-1) ! A 14h, les U11 accueillaient Grans. Ils ont effectué 4 quart-temps de 15 minutes pour donner du temps de jeu aux joueurs. Dans la première période, les saliniers prenaient l’avantage sur un tir de Sandro (1-0). Grans égalisait dans la deuxième partie du match (1-1). Le troisième quart-temps était vierge de buts. Il a fallu attendre le dernier round pour que les buts arrivent. Mathéo redonnait de l’avance aux saliniers (2-1). Mais sur 2 contres Grans remportait le match (2-3). Les saliniers ont raté plusieurs occasions qui auraient pu inverser le score du match mais il faut tout de même noter que des progrès ont été faits. Il faudra juste que les joueurs soient plus attentifs aux consignes des éducateurs. Dimanche, c’est les U13 qui se déplaçaient à Istres Rassuen. Une grosse défaite 8 à 3 avec des buts saliniers de David et Lucas (2). Les saliniers partent de loin avec cette équipe toute récente, mais ils auraient pu ajouter d’autres buts s’il n’y avait pas les poteaux et un bon gardien en face. Le score aurait mérité d’être plus serré. Il ne faut pas se décourager et travailler encore ensemble pour progresser ! C’est possible !