15 octobre 2017 à 19:16

Vendredi soir les Loisirs recevaient l’équipe de Miramas. Au cours d’une première mi-temps pleine, ils prenaient le large avec des buts de Maïllis dit « Mitroglou », Bonillo (2) et Rambier Nicolas sur penalty (4-0). Dès l’entame de la seconde période, les saliniers se procuraient de nombreuses occasions, Bonillo, encore lui, et Borry d’un subtil lob donnaient un avantage conséquent (6-0). A partir de ce moment-là, les Loisirs se relâchaient en encaissant 3 buts avant le coup de sifflet final (6-3). Samedi matin, les Vétérans devaient se déplacer à Châteauneuf, mais faute de combattants camarguais la rencontre ne s’est pas déroulée. A 14h, les U11 recevaient le SC Pont de Crau 2 une équipe composée d’U10. Les saliniers ont pratiqué un beau jeu, faisant circuler le ballon. Ils ont respecté les consignes et ont atteint la mi-temps sur le score de 5 à 0. En deuxième, ce ne fut pas la même partie car les joueurs de l’ESSG ne pensaient plus qu’à marquer. C’était beaucoup moins beau. Le score final était de 8 à 1. A la même heure, les débutants se déplaçaient à Barriol pour le plateau d’Arles. Les U6/U7 ont fait un sans-faute avec 4 matchs gagnés, 23 buts inscrits et 0 encaissé. Du côté des U8, c’est une victoire face à St Louis et 3 défaites contre Arles, St Martin et Pont de Crau. Les saliniers méritaient tout de même mieux ! Pour les U9, c’est 3 défaites de justesse face à Arles, St Martin et Pont de Crau, mais il est à souligner qu’ils ont fait d’énormes progrès. Dimanche ce fut très dur pour nos U13 avec le match de coupe à St Louis. Après une première période difficile où les saliniers restaient tout de même encore dans le match (3-5), ils s’effondraient en seconde période en se décourageant avec un score qui dépassait la dizaine. Dur, dur pour nos jeunes. Mais ils ne rencontreront pas tous les dimanches de belles équipes comme celle-là. Mais il faudra qu’ils appliquent les consignes et ne perdent pas espoir !