24 septembre 2016 à 15:22

Les Vétérans créent l’exploit !

Face à un adversaire qui depuis plusieurs années leur cause d’énormes problèmes footballistique, les Vétérans ont su s’imposer logiquement face à l’US Pélican. Avec 12 joueurs impliqués et solidaires, ils ont su se sortir du traquenard pour atteindre le palier suivant ! D’entrée de jeu, Pélissane profitait d’un décalage pour que l’avant-centre anglais, Phil, trompe le gardien salinier d’une belle frappe enveloppée (0-1). Les saliniers commençaient à sortir les griffes. La défense camarguaise repoussait tous les assauts. Saïd Toubal, par 3 fois, se voyait contrer par le très bon gardien de Pélissanne lors du dernier duel. Sur un centre, Planchon, de la tête, remettait les 2 équipes à égalité (1-1). Les saliniers prenaient le dessus mais avant la mi-temps sur une mauvaise relance ils se faisaient contrer et dépasser au score (1-2). Rageant car les Vétérans de Salin étaient en place et commençaient à avoir de l’emprise sur le match ! La seconde période était entièrement salinière du début jusqu’à la fin avec un one-man show de Planchon, qui transperçait la défense de Pélissane à chaque rush ! Très bien épaulé par la solidarité des Vétérans qui s’impliquaient corps et âmes sur chaque occasion ! A l’heure de jeu, sur un décalage le long de la ligne de corner Planchon servait Tayolle qui, plein de sang-froid, égalisait (2-2) ! Puis quelques minutes plus tard, Michel Cardone, sur le côté droit trouvait la lucarne opposée, d’un magnifique lob (3-2) ! Pélisanne souffrait, Loïc, plein centre, creusait l’écart d’une frappe croisée à la 75ème (4-2) ! On pensait que c’était le tournant, mais sur un centre-tir la défense centrale était passive et le ballon finissait au fond des filets (4-3) ! C’était à la 86ème. Les dernières minutes étaient tendues avec une défense, soutenue par le reste de l’équipe, qui faisait bloc ! Sur un dernier contre, à la dernière seconde des arrêts de jeu, Planchon, d’un magnifique lob, parachevait un superbe succès pour les anciens du club. Les Vétérans ont su fêter ça avec modération !!!!, comme ils savent toujours le faire. Bravo à toute l’équipe ! On espère que les Seniors connaitrons le même sort demain face à St Martin de Crau. Les Vétérans viendront les soutenir !
PS : Pensée sur le super discours rassurant du coach juste avant la rencontre. Ceux qui étaient présents s’en souviendront !!!!!!!!!