28 août 2016 à 23:01

Salin s’impose à Ventabren !

C’est une magnifique performance qu’ont effectué les joueurs camarguais en passant ce premier Tour de Coupe de France contre une équipe de Première Division, de plus à l’extérieur ! Après une entame de math très difficile, 3 actions de Ventabren en 10 minutes et un corner dangereux repoussé par le goal salinier, les saliniers sortent de leur camp. 18 ème minute, passe en profondeur de Xénofontos pour Deslys qui butte sur gardien. 3 minutes plus tard, coup franc de Ventabren qui passe à coté. 35ème, Fourgeaux lance Xénofontos qui lutte et inscrit lr premier but (0-1). 37ème, Maïllis décale Xénofontos qui centre pour Deslys : But (0-2). Dans les arrêts de jeu Ventabren réduit le score (1-2). La seconde période est Ventabrennaise, mais une tête de Montiel montre le danger sur un coup-franc de Borry. Sur 2 actions, les hôtes auraient pu égaliser, mais le gardien salinier et le poteau ont repoussé les tentatives adverses ! A l’heure de jeu, grosse action de Salin ? Montiel sur coup-franc buute sur le mur le ballon part en corner. Corner de Borry pour Xénofontos qui frappe à coté. Xénofontos, encore lui, provoque un penalty. Cabassut frappe et marque ! L’arbitre indique qu’il faut le retirer. Cabassut ne tremble pas et creuse l’écart (1-3). La tension est palpable ! Carton rouge pour ventabren à la 80ème. Salin, fatigué, est acculé devant ses buts. De nombreuses actions concédées malgrè le surnombre. 87ème, but de Ventabren sur coup-franc (2-3). Sur une dernière action, Montiel repousse sur la ligne, c’est la victoire pour Salin ! Bravo à notre équipe fanion.