Le Président, Marc Cadour, passe le relais !

27 juin 2016 - 21:58

Comme annoncé depuis plusieurs mois, lors de la dernière Assemblée Générale, Marc Cadour quittera son poste à la suite de la prochaine AG, qui se déroulera le 28 Juin à 18h au stade Michel Cavouclis ! Président depuis la saison du Centenaire, 2007/2008, mais activement dans le bureau de l’ESSG Comité Directeur et Football à partir de 2002, il mettra dans quelques jours, un terme à ses fonctions. Ce n’est pas sans un pincement au cœur, mais il désire prendre du recul par rapport à une activité qui lui prend énormément de temps et d’énergie. Il a été en permanence entouré d’une équipe de dirigeants très actifs et toujours partant pour la moindre festivité à organiser ! Il les en remercie infiniment ! A l’actif de ce groupe de bénévoles, durant les différents mandats, côté sportif, les maintien des équipes de jeunes pendant plusieurs années, avec des équipes pouvant évoluer sur le grand terrain, malgré le maigre bassin de jeunes, l’accession des Seniors en 1ère division en 2007 et le maintien jusqu’en 2015, la création d’une réserve pendant 3 saisons, d’une équipe loisirs pendant 2, d’une équipe Féminines pendant 2 saisons, dont une en compétition, d’une équipe de « Vieux Crampons », toujours en activités, un cap de 200 licenciés dépassés lors de la saison 2013/2014, l’organisation de stage sportifs. Côté organisation, les tournois de Tennis-Ballons au début des années 2000, avec une édition dans les arènes, Tournois 2 contre 2 sur la place des HLM, Tournois de sixte Jean Michel Aubert, avec plus de 30 équipes lors de la plus grande édition, Tournois Jeunes, Féminines, Vieux Crampons et Vétérans, Nöel des enfants, déplacements des Seniors en Espagne(Lloret del Mar), des Vétérans à St Pabu, en Haute-Loire et à Eybens (38), des Jeunes au Cannet-Rocheville, organisation  déplacements en Bus pour des Matchs à Istres ou Marseille (France-Suède), l’aménagement du siège et du local ballons, l’érection d’un stade en synthétique, création de la Fête de la Bière, qui devient un rendez-vous incontournable pour les saliniers et évidemment les festivités du Centenaire qui resteront à jamais gravées dans les mémoires des habitants du village ! Achat de matériel pour le siège qui est magnifique, Planchas, friteuses, grande poêle, machine à café, congélateurs, frigos, grand écran, matériel de bureau, etc….. Le club a participé aussi activement aux festivités du Village (prêt de matériel), avec notamment le Téléthon. Il a créé 2 sites internet très actifs, www.essg-salin.footeo.com et www.facebook.com/essg.salindegiraud avec 1425 amis.

Les comptes sont sains, les équipements sportifs sont en place, les joueurs sont bien présents dans certaines catégories de jeunes, chez les Seniors et Vétérans. L’image du Club est très positive aux yeux des adversaires et ce dans toutes les sections. Les dirigeants des équipes sont prêts pour démarrer la saison prochaine. Pour l’avenir, le ciel est dégagé.

Une page se tourne pour le Club avec le départ de Marc Cadour, mais il sera toujours présent pour aider son club de cœur ! Il tient à remercier tous les bénévoles qui ont œuvré depuis toutes ces années et notamment les membres du Bureau qui ont été à ses côtés pendant plus d’une décennie comme Franc Hémery, Eric Borry Mathieu et Nicolas Rambier !

Le bureau espère que les amoureux du club se déplaceront en nombre pour cette Assemblée Générale et que des postulants se feront connaître car on ne peut pas laisser un club de 108 ans sans repreneur. A Mardi !