22 avril 2018 à 21:54

Vendredi soir, nos Loisirs se sont imposés face à Salon Bel air en match amical. 5 buts à 2, avec comme buteurs Nico Borry, Mathieu Chariots (3) et Alexandre Maïllis. Le retour de Jérémy Baëza qui a délivré 2 passes décisives ! Samedi matin, les vétérans recevaient une belle équipe de Fos. Pas les mêmes joueurs qu’au match aller. Les saliniers tenaient tête, mais Fos finissait la mi-temps avec 2 buts d’avance (0-2). Salin reprenait la seconde période avec l’intention de réduire l’écart. Ils avaient plusieurs occasions mais n’arrivaient pas à faire trembler les filets ! Fos creusait l’écart sur un penalty logique (0-3). Il restait 5 minutes et Stephen Réali propulsait le ballon dans les buts fosséens en se jetant sur un centre de Kiki (1-3) ! Les U6 et U7 se déplaçaient à St Victoret et on fait un parcours du combattant en jouant à 8 pour 2 équipes. Epuisant mais bravo à eux pour leur courage ! Dimanche, les U13 se déplaçaient à Port St Louis pour le Derby ! C’était un chassé-croisé entre les 2 équipes, St Louis marquait et Salin égalisait, jusqu’au 3 à 3. Le buteur de Salin est Lucas. Un peu avant la mi-temps St Louis faisait le break (5-3). Après la pause les saliniers encaissent 2 nouveaux buts (7-3). Puis encore 2 (9-3). Enfin Zoair inscrit le dernier but du match (9-4). Les U11 se déplaçait également à St Victoret pour un tournoi relevé. En match de poule, les joueurs de l’ESSG perdent leurs 5 matchs et finissent 6ème de leur poule. En match de classement, ils s’imposent aux penalty face à St Victoret 2 puis gagne 1 à 0 contre St Victoret 3. Ils ont mieux fini leur tournoi. En même temps les U8 participaient au tournoi d’Uchaux, qualificatif pour le Tournoi international de Luynes !En match de poule : Salin-Uchaud 1-1, Salin-Villeneuve Loubet 1-1, Salin-Rouen 0-2, Salin-Trinité 2-1, Salin-Pélissane 2-1, Salin-Nimes Olympique 2-1, Salin-Calavon 1-1. En huitième de finale, ils affrontent Grasse qui avaient gagné tous ses matchs de poule. Salin menait 1 à 0 jusqu’à 30 secondes de la fin puis s’est fait rejoindre. Malheureusement, ils s’inclinent aux tirs aux buts ! Petite consolation, Salin est la seule équipe qui a vaincu le gagnant du tournoi : l’ES Trinité. Bravo à nos petits qui ont magnifiquement représenté l’ESSG ! Tout le club a une grosse pensée pour Fred qui nous a quitté tragiquement dans la semaine ! Les Vétérans ont perdu un supporter. On le voyait souvent le samedi matin au bord du terrain pour voir les matchs. Nous sommes de tout cœur avec ses proches !