15 avril 2018 à 18:03

Les Loisirs faisaient le long déplacement jusqu’à Mallemort vendredi. Ils marquaient par Bonillo avant de craquer 3 fois en 30 minutes dont superbe ciseau retourné (3-1). Salin se procurait de nombreuses occasions mais n’arrivait pas à concrétiser. Malgré un manque de réalisme, les saliniers réduisaient tout de même le score avant la pause sur une magnifique frappe de 25m dans la lucarne (3-2). Mais la victoire devait revenir aux mallemortais qui prenaient un avantage définitif en seconde période (4-2). Samedi matin, les Vétérans se déplaçaient à La Fare les Oliviers, le score restait nul et vierge au terme de la première mi-temps (0-0). La deuxième période démarre tambour battant avec un but de Khanfri qui gagne son duel face au gardien (0-1). Egalisation de la Fare sur une action bien menée sur le côté droit (1-1). Beddiaf sur coup franc redonne l’avantage aux saliniers (2-1). A partir de là, l’arbitrage maison fini le scénario du match en sifflant un penalty au locaux (2-2) puis ne sifflant pas un hors-jeu flagrant des 2 attaquants (3-2). Il ne devait rester que quelques minutes de jeu et les saliniers préféraient rentrer au vestiaire avant que les esprits ne s’échauffent. Décevant pour un match de vétéran dont le dernier contre l’avant dernier ! Mais pour certaine équipes la victoire prime avant tout ! Et ce n’est pas la première fois que La Fare se comporte comme cela ! Triste !  A 15h, les Débutants prenaient la direction de …. Salin ! Après la défection de St Martin suite à un arrêté municipal pour protéger la pelouse naturelle, les dirigeants et bénévoles saliniers ont rapidement répondu présents pour que les enfants puissent jouer ! Donc de belles rencontres ont pu se dérouler ! Les U6 ont fait 3 défaites et 1 victoires. Les U7 2 défaites, 1 nul et 1 victoire. Les U8, 3 victoires et 1 défaite. Les U9 ont été défaits 3 fois. Mais ils ont pu jouer ce qui n’est pas le cas des U11 qui depuis le 1er janvier n’ont pu effectuer que 2 rencontre officielle et 1 amicale ! Les U8 participaient au tournoi de Cabriès et ont bien défendu les couleurs salinières dans un plateau très relevé ! Le matin, ils ont battu St Victoret 2 à 1, puis ont perdu contre le cours du jeu contre Clermont Foot sur le même score. Puis victoire contre Cabriès Calas 10 à 0 et nul contre l’AS Cannes 0 à 0 ! L’après-midi, nul contre Lattes 2 à 2, victoire contre Hyères 2 à 0 et pour finir défaite 3 à 0 contre Lapalud ! Les dirigeants et parents étaient fiers de leur troupes !