8 avril 2018 à 21:54

Les Loisirs démarraient le week-end avec une victoire face à l’AS Coudoux 2 buts à 1. Sur un corner à la 15ème minute, Kacimi convertissait en but une occasion confuse (1-0). Les saliniers se procuraient de nombreuses opportunités mais ne réussissaient pas à creuser l’écart. En deuxième période, les Loisirs finissaient par faire le break sur un but de Froonincks (2-0) qui profitait d’un déboulé d’Alexandre Maïllis. Mais Coudoux réduisait l’écart dans la foulée sur une superbe frappe dans la lucarne (2-1). Le match était serré et les 2 équipes n’ajoutaient plus de buts. Ce qui faisait l’affaire des saliniers. Samedi matin, les Vétérans accueillaient une belle équipe d’Ensuès la Redonne. Nos anciens ont offert une belle prestation. Dans une rencontre équilibrée où les défenses prenaient le pas sur les attaques, Ensuès obtenait un penalty juste avant la pause. Mais Manu Maïllis au prix d’un magnifique arrêt repoussait le tir. En deuxième période, à 20 minutes de la fin les visiteurs trouvaient la faille sur un beau contre (0-1). Mais les saliniers ne lâchaient rien ! A la 80ème minute, sur une balle en profondeur Froonincks lobait le gardien de la tête (1-1). Le score ne bougeait plus et le match nul était logique. Les U11 n’ont pas pu jouer contre l’AC Arles, les Visiteurs n’ont pu se déplacer ! Dimanche matin, les U13 se déplaçaient à Pont de Crau. Ils n’étaient que 7 au rendez-vous. Heureusement Mattéo, un U11 a pu les dépanner. En première période les saliniers dominaient et marquaient logiquement 3 buts par David (0-3). Après la pause Pont de Crau se rebiffe et réduit l’écart (1-3), mais David, décidément intenable, redonne de l’air aux saliniers (1-4). Pont de Crau réduisait encore une fois l’écart mais les U13 de Salin avaient le dernier mot avec un but de Vincent (2-5). Bravo à nos jeunes qui ont montré un bel état d’esprit ! Un match joué sous la pluie pendant la majorité des 60minutes !