25 mars 2018 à 17:58

Vendredi soir, les Vétérans recevaient en match avancé une belle équipe de Miramas. Malgré une domination des visiteurs, les saliniers prenaient l’avantage par l’intermédiaire de Bonillo qui gagnait son face à face avec le gardien (1-0). Puis il doublait la mise à la demi-heure sur une balle en profondeur (2-0). La défense tenait le choc malgré une attaque miramasséenne de feu. Avant la mi-temps sur un festival sur le côté, l’ailier centrait en retrait et fusillait Maïllis (2-1). La seconde période reprenait avec une domination des visiteurs qui parvenait à égaliser (2-2), mais les saliniers très efficaces reprenaient l’avantage par Montiel de la tête au second poteau sur un centre de Rambier (3-2). Miramas poussait et se procurait une action à 6 contre 3, après un centre en retrait les visiteurs tirait et Cadour, sur la ligne, repoussait de la tête la frappe adverse. Le tournant du match car dans la foulée, Bonillo sur un contre parachevait le succès salinier (4-2). On souhaite bon rétablissement aux 3 blessés Thomas, Nico M et Stéphane parti avec les pompiers ! Samedi le club accueillait le plateau Débutants du secteur ! Tous les clubs étaient au rendez-vous avec un temps mitigé. Les jeunes joueurs ont eu l’agréable surprise de voir débarquer le carnaval du Hameau du phare avec une fanfare ! Vraiment sympathique ! Côté terrain, les U6 ont obtenu 3 victoires pour 1 défaite. Idem pour les U7 qui ont obtenu les mêmes résultats. Pour les U8, quasiment identiques avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Plus dur pour les U9, qui ont perdu leurs 3 rencontres. Mais l’important n’est pas là, le principal c’est le plaisir de jouer et les progrès qu’ils effectuent. A la même heure, les U11 se déplaçaient à Grans pour affronter l’équipe de notre ami Khalid.  Un match équilibré, on sentait les saliniers empruntés. Ils avaient du mal à gagner les duels et étaient imprécis dans les passes. Mais Rayan sur une action confuse, un tir sur la transversale, puis un tir repoussé à 2 mètres de la ligne, ouvrait le score (0-1). Grans dominait et parvenait à égaliser juste avant la pause (1-1). Après la causerie de la mi-temps, les saliniers se reprenaient en étant plus présents sur les duels. Mais Grans jouait tous les coups à fond et sur l’un d’eux prenait l’avantage (2-1). Salin ne lâchait rien et Rayan doublait la mise sur une frappe de côté (2-2). Sur une dernière occasion, Nolwenn aurait pu donner l’avantage mais le gardien bloquait le tir ! Bravo aux 9 joueurs et joueuses présents et particulièrement à Etann qui a été impérial dans les buts ! Dimanche matin les U13 recevaient le FC Istres Rassuen chez lequel ils s’étaient largement fait battre. Ils se doutaient que ce serait dur. Craintes confirmées car ils étaient rapidement menés 4 à 0 ! Avec le changement d’heure, les enfants devaient encore se croire dans leur lit ! Cynthia tentait bien de relancer son équipe en inscrivant un penalty (1-4) mais Rassuen était terriblement efficace en inscrivant 2 buts de plus (1-6). Il restait 12 minutes avant la pause et on ne sait pas quelle mouche a piqué les saliniers ! En effet ils effectuaient une magnifique Remontada, enchaînant but sur but, pour rejoindre les istréens juste avant la mi-temps (6-6). En seconde période, les joueurs de l’ESSG pensaient avoir fait le plus dur mais retombaient dans leurs travers en encaissant 2 nouveaux buts coup sur coup (6-8) ! Mais il était dit que les saliniers ne lâcheraient rien, petit à petit ils grignotaient leur retard pour rejoindre les visiteurs à un quart d’heure de la fin (8-8). Dans le sprint final Salin imposait sa loi en inscrivant 2 buts qui leur donnait pour la première fois l’avantage (10-8) ! Et la victoire au bout du compte ! Les buteurs sont Lucas (5), David (4) et Cynthia ! Bravo à tous les joueurs !