15 janvier 2018 à 12:23

Les Résultats du Week-end !

Vendredi soir, les loisirs étaient encore entre le foie gras et les bulles du champagne pour cette reprise de championnat à Lançon Sibourg avec une défaite sans appel de  6 à 0 face à la meilleure équipe du groupe. Malgré 2 belles occasions de Maïllis en début de match les saliniers n’ont jamais pu faire douter le leader.

Samedi matin les vétérans ont créé l’exploit en gagnant à Fos. La première victoire de la saison ! Malgré une domination des fosséens, les saliniers ouvraient le score sur un contre bien mené par Planchon au quart dheure de jeu (0-1). Les saliniers étaient solide en défense mais à 5 minutes de la mi-temps Fos égalisait sur un corner direct (1-1). On croyait que le score n’allait pas bouger mais Burton d’une belle frappe lobée, redonnait l’avantage aux saliniers juste avant la mi-temps (1-2). Planchon devait laisser ses coéquipiers et la seconde période se jouait à 11 avec Toubal, blessé à la cheville, seul en pointe. C’était une attaque défense pendant 45 minutes. L’arbitre sifflait un penalty plus que litigieux pour les fosséens à la 55ème minute. L’attaquant s’élançait et Nicolas « Kopke » Rambier repoussait le tir. La défense était solide, le gardien de l’ESSG faisait face à tous les tirs ! Sur le dernier corner la balle était déviée par la défense et glissait sur la barre transversale ! C’était la dernière frayeur, les Vétérans tenaient leur victoire. Bravo pour leur courage !

Samedi après-midi, les 4 équipes salinières se déplaçaient à Port St Louis du Rhône pour le premier plateau de l’année 2018 ! Les U6 faisaient 2 nuls et 2 défaites, les résultats des U7 étaient 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite, les U8 ont obtenu 3 victoires et une défaite, tandis que les U9 ont fait 2 nuls et 1 défaite.