19 novembre 2017 - 18:24

Le week-end débutait avec la victoire des Loisirs à Lambesc. Les saliniers prenaient rapidement le jeu à leur compte et Alex Maïllis ouvrait le score (0-1). Puis Mathieu Chariots doublait la mise (0-2). Avant la pause, Maïllis creusait l’avantage (0-3). Les joueurs de l’ESSG continuaient sur le même tempo. Charitos continuait le show (0-4). Puis pour parachever le festival, Mathieu Rambier enchainait amorti de la poitrine et reprise de demi-volée à 25 mètres du but. La balle se logeait dans la lucarne (0-5). Magnifique ! Samedi matin, les Vétérans recevaient Grans. Ils ont effectué une bonne heure de jeu avant de s’effondrer sur la fin. Planchon ouvrait la marque (1-0). Les Gransois égalisaient quelques temps après (1-1). Puis notre British, Paul redonnait l’avantage au Vétérans (2-1).Les joueurs de Grans, surprit de la résistance durcissait le jeu. Ils égalisaient en début de seconde période (2-2). Malheureusement, 2 joueurs saliniers devaient partir et Stephen se claquait. Comme ils n’étaient plus que 11, il prenait place dans les buts. Salin fatiguait et se fut un défilé de but (2-7). Dommage car ils avaient fait 60 minutes très intéressantes. A 14h, les U11 se déplaçaient à Coudoux pour affronter l’équipe 2 Féminine. Une rencontre équilibrée et plaisante ! Juste avant la pause, les saliniers inscrivaient un but par Sandro (0-1). Coudoux égalisait en seconde période sur un tir détourné qui trompait Mattéo (1-1). Dans la foulée, Louis redonnait l’avantage à l’ESSG sur un tir dans la surface (1-2). Il restait 10 minutes et l’attaquante de Coudoux transformait d’une frappe puissante un coup franc à 20 mètres (2-2). Mais il était dit que la victoire devait revenir aux saliniers, Mathéo d’un tir excentré donnait un avantage définitif aux camarguais (2-3). A la même heure à Salin, le club accueillait le plateau Débutant. A noter l’absence des équipes de St Louis qui n’étaient pas au courant du Plateau ! Pour les U6 c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites, en U7 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, pour les U8 1 nul contre l’AC Arles 1 et 3 victoires, pour les U9 2 défaites lors de belles rencontres équilibrées et une cuisante pour le dernier match. Bravo tout de même à nos petits qui ont pratiqué du beau jeu !