1 octobre 2017 à 21:42

Les Loisirs pour leur première ont dominé Grans 3 à 0. Un match magnifique des camarguais qui ont pratiqué un jeu bien léché et efficace. Le début de match était équilibré et plaisant avec un jeu posé de part et d’autre. Au bout de 25mn de jeu, Alex Maïllis, lancé magnifiquement par Montiel, gagnait son face à face avec le gardien d’un subtil lob (0-1). C’est le score à la pause. A la reprise, Rémy Staccioli propulsait puissamment le ballon de la tête dans les filets de Grans sur un corner tiré au cordeau par Olivier Di Costanzo (0-2). Puis à 10 minutes de la fin de la fin, Mathieu Rambier parachevait d’un puissant coup-franc du gauche le succès salinier (0-3). Mais en dehors du résultat c’est surtout le jeu salinier qui a impressionné ! Il faut aussi souligner le bon état d’esprit des 2 équipes. Samedi matin, les Vétérans recevaient Salon. Rapidement les saliniers monopolisaient le ballon. Bien en place, ils se procuraient plusieurs occasions. Geoffroy Egidio donnait l’avantage à Salin à la demi-heure (1-0). En deuxième période, les Vétérans dominaient mais n’arrivaient pas à conclure. Malheureusement sur les 2 grosses occasions de Salon ils prenaient un but (1-2). Cruel pour nos anciens ! Car c’était surement un des matchs les plus aboutit de la part de nos Vétérans. L’efficacité n’était pas au rendez-vous ! Le même jour, nos jeunes étaient aussi en lice. Les U11 se déplaçaient à Pélissane pour affronter l’US Pélican 3. Bien en place et précis dans les passes, les saliniers ouvraient le score par Ornella (0-1). 5 minutes plus tard, Pélissane égalisait sur une hésitation dans la défense (1-1). Mais les petits camarguais ne lâchaient rien et Rayan d’une superbe frappe redonnait l’avantage à Salin (1-2). La deuxième période restait vierge, donc une victoire des U11 mais surtout un jeu de passe impressionnant de la part de tous les joueurs ! Bravo à eux pour avoir appliqué les consignes ! A la même heure, nos Débutants faisaient le court déplacement à Port St Louis. Avec 3 équipes représentées dans les catégories U7 (avec quelques U6), U8 et U9, les saliniers ont brillé ! Pour les U7, c’est 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Pour les U8 4 victoires, dont une surprenante face à AC Arles 1, Chapeau ! Pour les U9, c’est 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite. Tout cela juste avant que la pluie arrive ! Bravo à nos jeunes saliniers pour leur premier plateau de la saison.