Superbe journée pour les Vétérans et la JS Saint Julien !

25 juin 2017 - 20:44

Les Vétérans accueillaient leurs amis de Haute-Loire du village de Saint Julien de Bas en Basset ce samedi avec une grosse journée en perspective. A 9h30 les 2 équipes s’affrontaient sous une chaleur terrible ! L’arbitre de la rencontre Mr Jacky Zapata imposait une pause à la moitié des mi-temps. Les saliniers imposaient rapidement le rythme face à une équipe très jeune, autour de la vingtaine, mais très fatiguée par la sortie nocturne de la veille au Krystal ! Navarro reprenait un centre et ouvrait le score (1-0). Puis Galvier ajustait le gardien adverse (2-0) avant que Rambier d’une frappe lointaine aggrave le score (3-0). C’est le score à la première pause. La seconde était copier/coller avec Salin qui se procurait un nombre incalculable d’occasion, malheureusement non conclues. Le score ne bougeait pas jusqu’à la mi-temps. Pour la seconde période les camarguais se procuraient toujours de nombreuses actions mais St Julien commençait à sortir du trou. Sur une sortie hasardeuse du gardien, Planchon le lobait (4-0). Rapidement les joueurs de la Haute Loire, revenaient au score par 2 fois (4-2). Après la dernière pause, ils se rapprochaient (4-3) avant que Galvier sur une action bien construite inscrive le 5ème but (5-3). Dans la  foulée St Julien réduisait le score (5-4). Salin tenait bon jusqu’au bout pour obtenir la victoire. Ensuite les 2 équipes se sont trouvées autour d’un verre puis d’un délicieux rizotto préparé par Claudie et des muges offert par Yves. Un grand merci aux cuistots Croco, Alain, Christian, Isabelle et bien évidement Claudie. Un régal ! Puis plusieurs parties de pétanque étaient organisées sous les pins avec des tensions sympathique, certaines parties étaient serrées mais surtout beaucoup de joie ! Ensuite les joueurs ont pris la direction de Barcarin pour participer à la journée camarguaise. Les joueurs de Haute Loire ont pu découvrir nos traditions et certains se sont lancés en piste pour affronter les vachettes. La Pena a animé la soirée puis ce fut le tour du DJ qui faisait monter l’ambiance. Un régal ! Nos sympathiques amis de St Julien de Bas en Basset ne sont pas prêts d’oublier leur séjour à Salin de Giraud ! Nous non plus !