6 mai 2017 à 16:41

Le Tournoi de l’Entente U11 2017 Souvenir Paola !

Ce dimanche à partir de 9h débutera la seconde édition du Tournoi de l’Entente « Souvenir Paola » dans la catégorie U11. 16 équipes seront présentes en deux niveaux différents ! 10 pour les niveaux 2/3 et 6 en niveaux 1/Critérium. Un tournoi qui a pris de l’ampleur avec des équipes de haut niveau qui viennent fouler la pelouse du Stade Michel Cavouclis. Les clubs ont répondu présents à cette journée,  la quasi-totalité par soutien à Mathieu Gonçalvès, le papa de Paola, enfant de Salin, qui a foulé pendant de longues années les terrains de Provence au plus haut niveau. Il a aussi été pensionnaire du centre de formation de Lens et présélectionné dans les équipes de France de sa catégorie. Dans les catégories 2 et 3 du Tournoi participent les clubs de Port Saint Louis du Rhône, St Jean du Grès (Entente Fontvieille-Raphèle-Moulès), les Saintes Maries de la mer, Bellegarde, Cannet Rocheville, des Alpes Maritimes, encadrée par Mathieu Rambier qui a déménagé pour des raisons professionnelles à côté de Cannes et Salin de Giraud évidemment. N’oublions pas St Jean du Grès Féminines qui aligne 2 équipes. Au départ, une était prévu mais suite au désistement d’un club, Guillaume Garcia, le super coach des filles a réussi à composer une seconde équipe ! Cela soulage l’organisation du Tournoi ! Merci Guillaume pour ton implication ! Dans la catégorie Niveau 1 et Critérium,  de grosses formations ont répondu présent à l’appel. Beaucoup de clubs du secteur, avec entre autre Arles U10 et U11, Istres, Martigues, Pélissanne et Eyguières. Une superbe journée pour le club de Salin de Giraud qui aura l’honneur et la fierté d’accueillir tous ces grands clubs ! Un grand merci à Damien Lupi et Nicolas Rambier pour leur implication dans la quête de clubs ! Ils ont su être persuasifs et faire comprendre aux clubs le côté émotionnel de cette journée ! Les Matchs débuteront donc à 9h pour se terminer aux alentours de 17h avec la remise des prix ! Il y aura peut-être une belle surprise pour les enfants et spectateurs lors de cette cérémonie. On espère que les saliniers et les habitants des alentours participeront à cette belle journée en l’honneur de Paola ! Le football provençal se mobilise, les spectateurs en feront surement de même pour la réussite de ce tournoi de l’Entente « Souvenir Paola ». A demain. Venez nombreux.