23 avril 2017 - 19:20

Beau week-end pour nos équipes qui étaient en Tournoi ou en amical. Samedi, le Club organisait le Tournoi de l’Entente 2017 dans la Catégorie Débutants. Une très belle journée avec les 34 équipes présentes au rendez-vous sous un beau soleil. Les Résultats de nos équipes ont été satisfaisants. Les U6 s’inclinaient 3 fois, obtenaient 1 nul et gagnaient 2 fois. Les U7 remportaient 5 matchs et faisaient 1 nul. Les U8 perdaient 3 fois, obtenaient 2 nuls et gagnaient 1 match. Les U10 Féminines qui évoluaient avec les U9, s’inclinaient 5 fois pour une victoire. Dimanche les U11, participaient au Tournoi de Port St Louis. Dans une poule de 5 équipes, ils s’inclinaient 1 à 0 contre PSL 2, gagnaient la deuxième rencontre contre St Christol les Alès 3 à 0, puis faisaient match nul 0 à 0 contre Martigues. Ils remportaient la dernière rencontre en début d’après-midi qui leur permettaient d’accéder en demi-finale. Dans ce match ils ont été surpassés par Tarascon 4 à 0. Ils rencontraient à nouveau St Christol pour la 3ème ou 4ème place. Rapidement Salin menaient 1 à 0, mais ils se faisaient surprendre à 1 minutes de la fin sur un coup-franc généreux rapidement joué qui surprenaient les saliniers 1 à 1. On procédait à la séance de tirs aux buts, malheureusement fatale aux saliniers 2 à 1. Mais très bon comportement de nos joueurs qui avec une équipe composée en quasi-totalité d’U10 ont su rivaliser avec les autres équipes. Dimanche après-midi, les Féminines accueillaient Entressen pour une rencontre amicale en 3 tiers temps de 30 minutes. Les salinières faisaient une magnifique première mi-temps et posaient des problèmes aux visiteuses. Valentine se blessait rapidement. Les salinières encaissait un but avant la pause (0-1). En deuxième période, les joueuses de l’ESSG se prenaient un deuxième but (0-2) avant de se rebeller et de réduire l’écart sur un but contre son camp (1-2). Elles encaissaient un troisième but dans cette période (1-3). C’était au tour de Manon de se blesser. La dernière manche était plus dure pour les salinières qui baissaient de pied physiquement et Entressen augmentait son score de 2 buts (1-5). Un très bon test de nos Féminines qui ont pu affronter une équipe de filles et non plus les Vieux Crampons. Un grand bravo car elles ont appliqués les consignes et on a pu voir des progrès. Avec plusieurs filles qui débutent dans le Football c’est tout de même encourageant ! On souhaite bon rétablissement à Valentine et Manon !