9 avril 2017 - 23:31

Dur week-end pour nos équipes ! Surtout en terme d’effectif ! Samedi à 9h30, les Vétérans recevaient Croix Sainte ! A domicile seuls 10 joueurs saliniers étaient présents ! Les saliniers se sont inclinés 4 à 1 ! Le buteur salinier est Saïd Toubal ! Les U11 de l’ESSG étaient en compétition dans la Champion’s Cup à Marseille. Une seule équipe par club était présente avec des gros clubs comme Istres , Côte Bleue, Consolat, Monaco, Cannes et bien d’autres. 10 joueurs sélectionnés, sur 26, par un test réalisé sous l’égide de Marc Montiel. Selon des critères de recrutement dans les centres de formation (Technique, puissance, vitesse et déplacement) qu ont permis de départager nos petits. Ils affrontaient de belles équipes ! Istres les dominaient de la tête et des épaules (5 à 0). Pour le deuxième match, Saint Maximin affirmait sa suprématie devant des saliniers apathique (6 à 0). Il ne restait que le dernier match pour laver l’affront et nos joueurs surmotivés ont obtenu le nul contre Rousset. Mais devant des équipes souvent composées d’U11, nos U10 (8/10) avaient un peu de mal et d’appréhension. Mais ils ont su se ressaisir. Dimanche, les Seniors recevaient le FC Istres avec plusieurs vétérans venus compléter l’équipe. Ils se sont inclinés logiquement (5 à 0). Mais le manque de motivation des joueurs est affligeant ! Les matchs ne monopolisent pas tous les week-end, une saison à 18 matchs de championnat n’est quand même pas éprouvante ! Et cela vaut aussi pour les Vétérans qui de match en match se retrouvent de moins en moins ! La fin d’une époque ?