19 mars 2017 à 20:28

Samedi matin, les Vétérans faisaient le périlleux déplacement à Port de Bouc pour affronter les dockers, le second de la poule. Après la déculottée du week-end précédent, ils décidaient de serrer les boulons. Malgré avoir fait le dos rond, ils encaissaient un penalty à la demi-heure de jeu (0-1). Score à la mi-temps. En seconde période, ils tenaient pendant 25 minutes puis poussaient pour égaliser. Plusieurs grosses occasions par Rollin, Planchon, Cardone et Galvier aurait pu donner le nul ou même la victoire aux saliniers face à une très belle équipe avec des joueurs expérimenté. Les Vétérans n’ont pas à rougir de cette défaite. A 14h, les U11 groupe B se déplaçaient à St Louis pour affronter l’équipe 3 et ils se sont imposés largement 7 buts à 1. A 15h, les U11 groupe D ramenaient un nul 1 à 1 de La Fare après avoir mené jusqu’à 10 minutes de la fin. Bravo à nos deux équipes. Les Débutants accueillaient le plateau de la catégorie sous un beau soleil. Les U9 ont obtenu 2 victoires pour 1 défaite. Les U6 ont remporté tous leurs matchs et les U7 ont remporté 3 matchs et fait un nul. Un plateau réussi pour nos jeunes ! Dimanche les Seniors participaient au derby ! Avec l’accueil du voisin st louisien, on craignait un match à sens unique ! Mais les saliniers ont offert une copie quasi-parfaite dans cette rencontre ! Rapidement Salin prenait la mesure du match et à la 20ème minute, Franck Bonillo décalait Serge Deslys sur une transversale, ce dernier contrôlait et frappait dans la lucarne (1-0). 5 minutes plus tard, Alexandre Maïllis débordait côté gauche et frappait du gauche au premier poteau (2-0). Salin avait fait le plus dur à la pause ! Dès l’entame de la seconde période, les saliniers faisaient le break par l’intermédiaire de Maïllis, une fois de plus. L’arbitre bénévole de St louis validait, puis suite aux contestations des joueurs visiteurs revenaient sur sa décision et signalait un hors-jeu imaginaire ! Le tournant du match. A partir de là, le match tournait en faveur de st louis. Plus dur dans le jeu, avec un arbitre qui ne signalait plus que dans un sens, des joueurs visiteurs qui parlaient beaucoup enflammant le match et des saliniers qui commençaient à baisser de pied physiquement, la fin de match était une attaque défense. L’étoile réduisait le score à l’heure de jeu (2-1). Puis égalisait, dans la foulée (2-2). Salin tenait et à 3 minutes de la fin, sur un tir, Dejean repoussait dans les pieds d’un attaquant st louisien qui donnait la victoire aux visiteurs (2-3). Un grand bravo à nos seniors qui ont tenu leur rang et fait trembler le leader de la poule en route pour l’accession ! Après on reviendra sur l’arbitrage de la catégorie de Promotion de Première Division, qui, si on fait le calcul sur la saison, a totalement faussé le championnat ! Surtout face aux équipes du haut de tableau. Surement que l’ESSG aurait eu encore un rôle à jouer dans l’accession en première division. Ils n’ont pas démérité dans tous les matchs face aux « gros »  de la poule, mais sans arbitres bénévoles qui les accompagnent, ils ont dû plusieurs fois laisser des points pour de grosses erreurs arbitrales ! Mais bon, il faut quand même les féliciter pour leur état d’esprit dans ces rencontres. Un jour cela paiera ! Allez Salin !