29 janvier 2017 - 19:10

Samedi, les Vétérans recevaient La Fare les Oliviers. Ce fut un match serré avec une belle équipe visiteuse qui imposait sa suprématie en première période. Malgré tout les anciens tenaient en défense et ne prenaient qu’un but sur un ballon dégagé dans l’axe et repris victorieusement par un milieu de La Fare (0-1) ! Après un remaniement dans la tactique en seconde période, les saliniers étaient moins inquiétés. Mais les visiteurs étaient quand même dangereux. Mieux, Le président Nico Rambier, crochetait dans la surface et se faisait faucher. L’arbitre ne signalait rien ! Cela avait le don de remobiliser les Vétérans et notre british local « Paul » égalisait sur un but plein de sang-froid (1-1)!  Le match était serré jusqu’au bout mais le score restait de parité ! L’après-midi, le stade Michel Cavouclis accueillait toutes les équipes Débutantes du secteur. Plus de 150 enfants sur la pelouse ! Malgré un temps maussade, les rencontres ont pu se dérouler normalement. Pour nos petits les résultats sont les suivants : U6, 1victoire et 2 défaites, U7, 3 victoires et 1 nul, U8, 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Une belle demi-journée pour le club et pour tous les petits footballeurs en herbe. Dimanche, les Seniors recevaient l’AC Port de Bouc 2 pour une rencontre du haut de tableau ! Mais malheureusementles dimanches se suivent et se ressemble ! L’arbitre bénévole a réussi à faire mieux que l’arbitre de Septèmes sur le thème de la partialité ! Il a même mis dans l’embarras les joueurs port de boucains désolés de la tournure du match ! Hors-jeu pas sifflés, Penalty pour Port de Bouc pour faute de 2 mètres en dehors de la surface, anéantissement de toutes les actions salinières pour fautes ou sorties imaginaires ! Le football n’en est encore pas sortit grandi. Il faudra bien un jour se soucier de cette catégorie car elle est en train de mourir à petit feu ! Malgré la bonne entente entre les 22 joueurs, la sortie de stade a été houleuse avec plusieurs accrochages, dont on se serait bien passé ! Pour info, défaite des saliniers 4 à 2. Ils menaient 2 à 1 à la pause. Buteurs Planchon et Deslys.