15 janvier 2017 - 19:11

Super week-end pour les équipes salinières ! Samedi, les Vétérans recevaient leurs amis de Côte Bleue, toujours aussi sympathiques, et c’est avec une belle victoire qu’ils ont débuté la saison. Dans une première période plutôt équilibrée avec des occasions de part et d’autres, c’est Planchon qui lancé par-dessus la défense Toubal qui réussissait un beau contrôle aérien et ajustait le gardien visiteurs (1-0). La seconde mi-temps a été salinière. Rapidement Planchon faisait le break sur un coup-franc de 25m (2-0). Puis sur corner, Cadour voyait sa tête repoussée sur la ligne, s’en suivi un cafouillage qui finissait au fond des filets (3-0). Il restait 10 minutes, Côte Bleue réduisait le score sur une balle en profondeur (3-1). Le joueur était hors-jeu de 3 mètres. Puis c’est Cardone qui gagnait son face à face contre le gardien (4-1). Et finalement Planchon parachevait le succès à la dernière minute (5-1). Bravo. Les Débutants se déplaçaient à Pont de Crau sous un froid glacial. Les U6 ont gagné 2 matchs (4-0) et (5-0) et 2 défaites (1-2) et (0-1). Pour les U7, c’est 3 victoires au compteurs. Pour les U8, c’est 1 victoire et 2 défaites. En même temps les U11 accueillaient le FC Salon Bel Air. Avec 14 joueurs, les dirigeants ont fait tourner l’effectif. Une première période équilibrée où les saliniers se sont fait rejoindre 2 fois après avoir mené (2-2). Ils se sont détachés en deuxième mi-temps. Avec 3 buts de plus ils s’imposent largement face à une belle équipe salonaise (5-2). Les jeunes joueurs étaient aux anges. Dimanche, c’est un match très important que livrait les Seniors ! Avec au bout une éventuelle 4ème place. Le scenario était idéal pour les joueurs de Montiel, Fourgeau lançait Deslys qui ouvrait le score à la 38ème seconde précisément (1-0). C’est encore Fourgeau, sur une passe d’Aubert, qui donnait de l’air aux saliniers à la 45ème minute. Puis c’est Bonillo servi par Montiel qui creusait l’écart à un quart d’heure de la fin (3-0). Enfin Dechaux dans les arrêts de jeu offrait une victoire encore plus grande sur un service de Deslys (4-0). Bravo aux saliniers. Petits bémols pour ce magnifique week-end, les U11 pas assez nombreux pour envoyer l’équipe groupe D à Marignane et le manque cruel de licenciés ou parents au loto du club. L’argent récolté sert pourtant à offrir l’après-match (gouter, boissons) et des équipements pour les matchs et entrainements ! Bravo tout de même aux joueurs qui ont fait briller les couleurs salinières !