20 novembre 2016 à 20:50

Samedi matin, les Vétérans recevaient le leader du groupe, l’équipe des Dockers. Le score est lourd 0-7, même si les saliniers se sont battus avec leurs armes face à une armada de joueur ayant évolué à haut niveau. En première période les saliniers ont manqué de chance avec des buts évitables et au moins 2 grosses action, un cafouillage ou les visiteurs ont repoussé deux fois sur la ligne et une transversale (0-4). La deuxième période a été difficile pour les Vétérans qui subissait de plein fouet les contres visiteurs (0-7). Les Débutants participaient au plateau de St Louis. 3 équipes formées difficilement ont été engagées en U7 et U9. Les U9 se sont imposés pour les 4 matchs. Les U7 quant à eux ont obtenus 2 victoires, 1 nul et une défaite pour l’équipe 1 et 3 victoires et 1 défaite pour l’équipe 2. Les U11 poule D recevaient Fos 3 et ce fut un festival de buts ! Rapidement menés, les saliniers parvenaient tout de même à égaliser dans la foulée. Le match était très serré et à la pause, Salin était devant 5 à 4. En seconde période, Salin se détachait avec 4 buts de plus (9 à 4). Les 9 joueurs ont effectué une très belle rencontrer et ont su être efficace ! Pour l’équipe B, c’était un déplacement à l’Agesc Salon avec 8 joueurs. Les saliniers ont égalisé après un but des salonais. Puis se sont fait surprendre avant la mi-temps (1-2). Ils parvenaient à égaliser sur une belle frappe (2-2). Ils se procuraient de nombreuses occasions, mais avec une gardienne novice, merci à elle quand même d’avoir pris les gants, ils craquaient par 3 fois (2-5). Dommage, il y avait tout de même de nombreux absents ! Pour les deux équipes ! Dimanche, les seniors participaient au derby face à St Louis, le leader du groupe. Ils ont malheureusement pris 2 buts dans les premières minutes par sur un débordement et centre en retrait, puis sur un mauvais positionnement sur une touche (0-2). Salin était sous pression, mais aurait pu raccrocher au score avec un face à face entre Xénofontos et le gardien St Louisien. Le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps. La deuxième était meilleure pour les saliniers, mais les locaux procédaient par contre. Ils auraient pu accroitre le score ! Marc Montiel tentaient sur plusieurs coup-franc à distance de frappe de porter le danger, en vain. Il restait 5 minutes et le remplaçant de st louis inscrivait le but du break qui parachevait les espoirs des saliniers. La victoire est méritée, mais il faut noter l’état d’esprit des joueurs de l’ESSG qui ont tenté tant bien que mal de renverser leurs voisins. Jusqu’au bout du match !