9 octobre 2016 - 19:33

Vendredi soir, Les Féminines et les Vieux Crampons se sont affrontés pour la première fois de la saison et se sont les anciens qui ont remporté la rencontre 6 à 2. Buts des Féminines Valentine et Mélanie. On a vu qu’il y avait beaucoup de potentiel et d’envie, elles se sont données à fond ! Rendez-vous lundi, nombreuses, afin de travailler les positions sur le terrain. La saison est bien lancée pour nos Filles ! Samedi matin, les Vétérans avaient la dure mission de se déplacer en coupe à Marignane pour jouer contre une grosse équipe, Airbus/Eurocopter. Ils ont tenu pendant 30 minutes, faisant déjouer leurs adversaires avant de craquer sur une accélération fulgurante du numéro 7 adverse (1-0). Salin ne baissait pas les bras et Maïsseu sur un corner repoussé, d’une frappe limpide, remettait les 2 équipes à égalité (1-1). Score à la pause. La seconde période était dure pour les saliniers qui encaissaient 2 buts coup sur coup (3-1). Cuallado réduisait l’écart dans la foulée (3-2). Mais en 10 minutes, Salin prenait encore 3 buts (6-2). Il restait 20 minutes on craignait le pire. Mais malgré 2 blessés, la solidarité camarguaise permettait de ne plus encaisser de but. Ils auraient même pu marquer 2 fois par Maïsseu en contre. L’après-midi les 2 équipes U11 se déplaçaient à Grans et à Berre. 2 beaux résultats pour nos jeunes pousses. A Berre, les U11 s’imposent 5 à 4, avec 1 but de Théo et un quadruplé de Deyann. Du côté de Grans, les saliniers ont obtenu le nul 2 à 2 après avoir mené 2 à 0 avec 2 buts de David. Si les buteurs sont nommés, c’est les 2 équipes entières qui sont à féliciter vu leur investissement dans ces rencontres. Bravo à tous pour leur première rencontre sur le demi-terrain. Les dirigeants des U11 sont très fier de leurs troupes ! Dimanche les seniors se déplaçaient à Croix Sainte avec une équipe remaniée. Les blessés étant laissés au repos. Ils ont effectué une très belle première mi-temps avec beaucoup d’occasions non conclues. Bonillo au bout de 5 minutes obtenait une action suite à un pressing d’Aubert. Malheureusement Croix sainte ouvre le score dans la foulée (1-0). Salin se procure de nombreuses occasions Charitos (8ème), Montiel (14ème), Charitos (18ème) et Muller (23ème), mais aucune cadrées. Croix Sainte, efficace, doublait la mise juste avant la mi-temps (2-0). En deuxième période, Salin peut encore espérer, jusqu’à la 65ème où croix Sainte fait le break (3-0). Les Seniors n’y sont plus. Coup sur coup, à ¼ d’heure de la fin, ils encaissent 2 buts (5-0). Le gardien salinier repousse un penalty à 5 minutes de la fin. Dur, dur, mais l’important sera la rencontre de championnat dimanche prochain à Port de Bouc.