Salin domine St Martin dans le derby !

25 septembre 2016 - 21:24

Pour le premier Tour de la coupe de Provence, les saliniers avaient fort à faire face à l’équipe de St Martin de Crau, qui évolue en Première Division. Les saliniers ont amplement mérité leur victoire ! Si dans le jeu, les débats étaient plutôt équilibrés, aux nombres d’occasions nettes c’est Salin qui s’impose. La victoire aurait pût être plus importante ! Au quart d’heure de jeu, Xenofontos se présentait seul face au gardien visiteur mais croisait trop sa frappe. Il se blessait dans la foulée. 10 minutes plus tard c’est Maïllis qui frappait, mais le portier st martinois repoussait. St Martin sur leur seule occasion franche trouvait sur leur route, un Gataleta qui, d’une claquette, déviait le ballon hors du cadre. Montiel se procurait une autre opportunité mais en vain. La deuxième période est un copier/coller de la première, Salin se procurait de nombreuses occasions ! St Martin par contre tentait trop souvent des frappes de loin. La défense salinière, très solide, les faisait déjouer. A l’heure de jeu, Maïllis dribblait le gardien, mais à la lutte avec le libéro visiteur enlevait trop sa frappe. Puis Montiel poussait le ballon un peu loin qui permettait à la défense de St Martin de se dégager. Montiel encore lui, sur un duel aérien avec le stoppeur l’obligeait à envoyer la balle sur le poteau de ses buts, le portier était battu ! Tout le monde se préparait pour la séance des tirs aux but, mais Coppin lançait Montiel qui gagnait son duel avec le stoppeur et mystifier le gardien pour pousser le ballon dans les buts vides (1-0)! C’était la dernière minute ! L’arbitre indiquait qu’il restait 3 minutes d’arrêts de jeu. Juste le temps pour que Borry se blesse gravement au genou. Une longue interruption pour évacuer le blessé avec les pompiers ! Quel dommage car il avait fait jusque-là un match quasi parfait. Les 2 dernières minutes étaient tendues avec St Martin qui jetait son va-tout ! Mais il était dit que la victoire n’échapperait pas aux camarguais ! Un grand bravo aux 14 joueurs qui ont rendu une copie parfaite ! On souhaite un bon rétablissement à nos deux blessés ! Courage.