25 septembre 2016 à 00:41

Grand Derby à salin !

Pour ce premier tour de la Coupe de Provence, les saliniers accueillent leurs amis de St Martin de Crau ! C’est une équipe qui évolue depuis 20 ans au-dessus de notre équipe fanion. Mais dans les années 80 les rencontres se déroulaient devant plus de 300 spectateurs ! Une suprématie locale se disputait entre les deux villages avec René Guise qui dirigeait les camarguais ! Salin régnait sur ce côté de la Provence ! Depuis, le village de St Martin s’est agrandit et a dominé leur voisin salinier. Devenu le petit poucet, les joueurs de l’ESSG n’attendent plus qu’une chose : renverser un gros club du secteur ! Ce dimanche les saliniers, soutenus par leurs nombreux supporters, tenteront de faire chavirer la suprématie de St Martin. On sait nos joueurs capables ! Sachant qu’au même moment le Trophée du Sel se déroule aux arènes du village, on demande aux saliniers qui n’iront pas voir la course camarguaise de se rendre au stade pour soutenir les jeunes du club ! Les joueurs de Marc Montiel auront besoin de soutien et nous savons que les habitants de Salin savent se mobiliser quand le moment est venu ! Nous souhaitons un stade comble pour ce derby ! Lâcher l’ordinateur, lâcher les outils de bricolage et venez au stade encourager nos Seniors ! C’est un moment de communion pour tous les habitants de Salin ! Allez Salin !